Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
29 août 2013

ia orana, ia maeva...I TAHITI E !!!

Sabrina Laughin, une chanteuse locale interprête la chanson officielle de la coupe du monde de beach soccer "Tu'e popo".
Devant le succès de cette chanson, un clip a été tourné localement : c'est une véritable carte postale de la Polynésie !!
Ce clip est magnifique , pour le voir CLIC ICI

Certaines scènes ont été tournées à Mooréa !

CapturePour l'occasion des bateaux vont faire des rotations exceptionnelles entre Tahiti et Mooréa et ce, jusqu'à 23h !!!

Nous avons hâte d'aller voir quelques matchs !!!

 

Publicité
29 août 2013

Natation...dans le lagon !

Nous cherchions une activité pour notre poupée qui a déjà testé pas mal de chose : danse, taekwondo, re-danse, foot, roller..

Finallement, pour l'instant, elle est inscrite à la natation. Un nouveau club s'est ouvert sur Mooréa (en association avec un club de Papeete) et Julien, le maître nageur propose des cours d'apprentissage et de perfectionnement  soit à la plus belle piscine du monde (!!!)...la plage de Temae  temae

soit à la plage de la Mareto à 5 minutes de la maison (pas mal, non plus comme piscine !).natation
Le 1er cours a beaucoup plu à la Puce !! 

Alors RDV pris pour tous les samedis AM ...

27 août 2013

Des clous dans le coeur

livreHistoire :

"Il y a des affaires qui te pourrissent la vie..., elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..." Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions...
Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ?
Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !"

Encore un policier, et oui j'aime chercher le criminel, enquêter !
Et là, ben à mon avis on ne peut pas trouver, seul l'auteur sait et nous emmène dans un monde sinistre et gris. Les personnages sont malgré tout accrochants : un vieux flic abandonné par sa femme, malade et rongé par cet enquête non résolu ...et un enfant autiste, véritable "caméra" qui nous fournit ses infos au long de cette histoire.
Mais je n'ai pas vraiment accroché, le style était "ennuyeux", inquiètant et sinistre. J'aurai aimé que cela soit plus enlevé. On y retrouve de nombreux clichés sur les flics : bourru, alcoolique, divorcé...bof
Finalement, j'étais presqu'heureuse de le terminer !

26 août 2013

Avant de partir !

Nours prenant l'avion ce soir pour la métropole, il fallait bien prendre des forces avant... kaveka

Tartare et poisson cru au bord du lagon !!!

26 août 2013

Semaine 34

Nos  occupations et nos sorties :

Lundi, c'était la rentrée pour la poupée. Elle est heureuse d'avoir retrouvé ses amis et d'avoir Mme Caroline en maîtresse.
Quand à Clément, il est content de ses profs, de sa classe...tout va bien pour nos 2 loulous !
Ils ont aussi retrouvé le chemin du centre Taére (centre de soutien scolaire) 3 soirs par semaine.
Les activités ont repris aussi : Surf pour Clément et Natation pour Marie. Elle se perfectionne avec Moorea Natation, CLIC ICI.
Clément grandit et profite de la vie au bord de la mer : samedi soir, il était invité à un barbecue sur la plage...puis il est allée dormir chez un pote : l'est pas heureux cet enfant ?
Quand à nous deux, c'est la routine. A partir de cette semaine, je prends le Terevau ainsi je peux emmener les enfants à l'école le matin. Car à partir de la semaine prochaine Nours repart en France et il ne sera plus là pour les emmener.

Temps: La chaleur commence tranquillement à revenir mais le vent aussi... Brrr, cette année, il y aura eut beaucoup de vent..donc souvent de la houle !

Santé et humeurs : Tout va bien.

Publicité
25 août 2013

Rentrée scolaire !

Lundi 19, notre poupée s'est réveillée heureuse...et oui, enfin elle allait retrouver ses copines et découvrir sa maîtresse, Mme Caroline.

ecoleElle a donc retrouvé la même classe que l'an dernier : tous les enfants du CM1 de Mme Chrisitna se retrouvent avec Mme Caroline. Sa nouvelle maîresse lui plait beaucoup.
Elle est rentrée, heureuse car fin septembre, elle va faire une semaine de voile !!!

Cela commence bien...! 

22 août 2013

Coupe du monde de beach soccer à Papeete !!

Voici donc un article pour répondre à mon Kézako : Pourquoi tout ce sable ???
IMG_0383


Pour la coupe du monde de Beach Soccer !!!
Et oui, Tahiti accueille du 18 au 28 Septembre la coupe du monde de Beach Soccer !!!

Ce sable est arrivée de Taha'a et pour qu'il soit "aux normes", il faut le tamiser. Mais ici pas de machine...une équipe d'une dizaine de personnes tamise ce sable "à la main" avec des tamis comme à la plage !!! Impressionnant !

Je ne pouvais pas ne pas vous en parler.

Vous pouvez regarder une vidéo de TNTV (télé locale) en cliquant  ICI et vous saurez tout sur ce sable !

20 août 2013

Ne lache pas ma main

J'avais lu de bonnes critiques sur "Un avion sans elle" et j'avais donc demandé à mon homme de me le ramener mais impossible de le trouver !
Donc il m'a ramener "Ne lâche pas ma main" du même auteur.
J'ai donc découvert cet auteur, ce livre. Je fus happé par le récit et emporté à La Réunion où se déroule cette histoire.Capture

Synopsis :

Une dispute… Tout cela lui paraît si futile aujourd’hui… C’était avant le point de non-retour. Martial écrase le mégot contre la fenêtre. Il a tellement pris l’habitude de mentir. A Aloé, dans une autre vie. A Liane cette semaine. Aux flics depuis trois jours. A sa fille maintenant. Se cacher. Mentir. Fuir. Tuer. A-t-il un autre choix ?  Un couple de touristes amoureux dans les eaux turquoise de la Réunion. Farniente, palmiers, soleil… Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. La femme disparaît dans l’enceinte même de l’hôtel. Introuvable. Son mari, Martial Bellion, de témoin devient le suspect n°1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille âgée de six ans. Quadrillages, barrages, patrouilles volantes. Une véritable chasse à l’homme s’engage, ponctuée de cadavres, dans un décor fabuleux et au cœur de la population la plus métissée de la planète.

 

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai retrouvé là un vrai polar, une bonne intrigue. J'ai vraiment été entrainé par la cavalle du héros, papa et suspect n°1.
J'avais hâte de lire la fin et de résoudre cette énigme.
Si vous aimez les polars, n'hésitez pas !!

 

19 août 2013

Kezako ???

Où plutôt pourquoi faire ???
IMG_0383
Pourquoi a t'on fait venir des tonnes de sables blanc sur Papeete ???

J'attends vos propositions !!

19 août 2013

Semaine 33

Nos  occupations et nos sorties : Cette semaine les enfants sont restés tranquille à la maison.
Lundi, avec les collègues de bureau, nous sommes allés manger un petit poisson cru au resto pour fêter nos anniversaires. Et oui, nous sommes 3 dans le bureau et les 3, nés entre le 7 et le 12 Aout !
Jeudi nous avons profité de cette jounrée fériée pour aller un peu à la plage. Marie s'est baignée avec Jerry...quand à moi, j'ai bouquiné sur le sable !
Vendredi, cela fut la reprise du collège pour Clem. Juste le temps de retrouver les amis, récupérer les livres et l'emploi du temps. Petite matinée tranquille puis déjà en WE !!
Samedi, Nours et moi sommes allés sur Papeete pour faire les boutiques ! Et oui, c'est rare mais cela change...surtout que nous deux.
DImanche, après le ménage hebdomadaire, nous sommes restés tranquille à la maison.

Temps: La chaleur commence tranquillement à revenir. Je suis même aller dans le piscine ce dimanche !!

Santé et humeurs : Tout va bien.

Publicité
1 2 > >>
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité