Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Newsletter
Archives
18 août 2013

Mon anniversaire

Cette année encore j'ai été bien gâté !

Tout d'abord notre ptit loup nous a préparé notre ptit dej. Il voulait nous l'apporter au lit, mais nous nous sommes levés trop tôt !
Puis pendant que je déjeunais, ma ptite tribu m'a offert les cadeaux de mes parents (qui sont arrivés, cachés au fond des valises des enfants !). Superbes tenues : robes, gilet, chaussures : MERCI !!!

anni1

Puis le midi, nous avons mangé tranquillement à la maison et lors du dessert, mes ptis loups et mon Nours m'ont offerts leurs cadeaux : livre sur l'océan polynésien (magnifique livre avec de superbes photos que je vous recommande !) et une perle de Tahiti d'un beau vert...anni2Les enfants ont été surpris que nous n'allions pas manger dans un hotel (comme nous le faisons régulièrement pour les occasions) mais j'avais décliné car il fait trop froid !!! Et oui, j'aime aller dans ce genre de lieu mais lorsque l'on peut ensuite profiter des transats, de la plage, de la piscine mais en ce moment je ne risque pas de mettre le pied dans l'eau !!!

Publicité
17 août 2013

Bringue

Quelques photos de l'anniversaire de Jérome (il y a déjà 2 semaines !) où nous avons passée une bonne AM.1
Comme à son habitude, il avait préparé à manger pour une colonie de vacances (!!) mais nous étions quand même une bonne quarantaine : four tahitien avec pua bambou, poulet yassa, poulet provencal,brochettes de poisson, poe, ipo...
2
Les enfants ont joué, nagé ...pendant que les parents mangeaient et se désaltéraient !!!

3

 

15 août 2013

Le confident

Synopsis ;

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.

confidentJ'ai trouvé l'intrigue original mais je m'attendais à autre chose. Encore une fois, cela ne m'a pas franchement "éclaté".
Je m'aperçois que je n'apprécie que les livres qui me tiennent en haleine, ou qui me font rire...et celui là ne fut ni l'un ni l'autre !

Parc ontre, mon Nours a lui apprécié ce livre et c'est dailleurs lui qui me l'a conseillé !

14 août 2013

"A"

C'est le nom d'un superbe yacht arrivé en Polynésie en Juillet. Ses propriétaires, des russes, l'ont monayé près de 300 millions d'euros !!
Rendez vous compte, il a 3 piscines, un héliport ...et les cloisons intérieurs sont couvertes de feuilles d'or !! Ils sont seulement 2 et un chien à y vivre...!
A4
Je le trouve splendide..bon, on aime ou pas car il a un look très original mais franchement,moi, il me plait !!
Pour en voir un peu plus, clic ICI

Je vais peut-être jouer au loto, et vous ???

IN-CRO-YA-BLE!!!
J'ai écris ce post dimanche et ai prévu de le publier mercredi...
Lundi, lorsque je suis arrivée au travail, j'ai cru rêver !!! Il y avait un boeing sur le parking avec un énomre "A" de peint dessus...! Nos milliardaires ont aussi un jet privé ! Pffff, je vous laisse admirer

JetA

Je le répète: je vais jouer au loto !!!

12 août 2013

Semaine 32

Nos  occupations et nos sorties :
Cette semaine les enfants sont allés au centre Ta' ere  ainsi ils ont repris le rythmme scolaire tout en s'éclatant ! Et oui, 3h d'études le matin et les AM : jeux à la plage, ballade en montagne, promenade à cheval, chasse aux trésors...Marie s'est tellement régalée qu'elle nous a demandé d'y dormir !! Et oui, le centre avait prévu des toiles de tentes et tous les soirs les enfants ont joué, chanté, dansé autour des feux de joie. Elle est pas belle la vie ?
Vendredi je ne suis pas allée à la zumba, trop fatiguée, trop courbaturée alors ce WE repos ! Enfin, j'en ai un peu profité puisqu'en plus c'était mon anniversaire ..!!

Temps: Il fait vraiment froid cette année et cela dure !!! La preuve :

temp
Santé et humeurs : Je suis la plus fatiguée donc tout va bien !!!

Publicité
9 août 2013

Retour de vacances : quel voyage !

Toutes vacances ont une fin, donc Dimanche on ferme les valises, on embrasse tout le monde et on monte dans la voiture direction Nantes. Là, on prend l'avion direction Paris CDG. On récupère nos bagages, on prend une navette et on se rend à l'hotel. En fin d'AM, les grands parents d'Enzo arrivent pour nous le "déposer". Et oui, il repart avec nous, demain Lundi et eux reprennent la route vers l'Ain.
Les enfants sont heureux de se retrouver et nous allons manger au resto juste à coté.

Après une bonne nuit, direction CDG et début de notre périple...!!!

Nous nous rendons au guichet d'AF, nous nous enregistrons, donnons nos bagages et l'hôtesse nous donne nos cartes d'embarquement en Stand By : nous n'embarquerons que s'il y a de la places et apparemment il y a déjà 10 personnes en liste d'attente pour Surbooking alors, peu de chance d'embarquer.Cela se confirme, pas de places pour le vol du matin (10h). On attend le vol du soir (18h). Heureusement que dans les terminaux de l'aéroport, il y a des consoles de jeux pour faire patienter les enfants ! Pour ma part, je bouquine et papote avec mes voisins. On fait de sympathique rencontre.L'heure du vol arrive, on patiente : Pas de chance, le vol est reporté de 18h à 22h, il faut encore patienter...mais cela sera pareil : pas de places et hop retour à l'hotel à minuit sans bagages car ils ont été enregistrés et gardés à l'aéroport. Pour les récupérer nous devions patienter encore 2h...trop, beaucoup trop !!!

Mardi : Debout à 6h du matin à l'hotel, ptit dej et direction l'aéroport. On recommence l'enregistrement....Pas de places pour le vol du matin. On attend, toujours et encore. Pour le vol de l'AM (13h) : pas de places.Les enfants commencent à se démoraliser, allez il faut POSITIVER. On attend le vol du soir et toujours pas de places !!! Et à nouveau retour à l'hotel à 23h et toujours sans bagages. Ben pas glop car on n'a aucun linge de rechange. Heureusement qu'il y a tout le necessaire de toilette dans les hôtels !

Mercredi : Debout à 6h30 du matin à l'hotel (oups, j'ai raté le réveil!), ptit dej éclair et direction l'aéroport. On attend stressés le vol du matin : 45 min avant le décollage, on attend la réponse : hourra, on embarque !!(de justesse, d'autres GP ne partiront pas). On court vers la porte d'embarquement pour l'A380 et on s'écroule dans l'avion.

4

  Arrivés à Los Angeles nous avons la mauvaise surprise d'apprendre que nos bagages n'ont pas suivi !! Quelle galère. On ne se décourage pas et on se présente au comptoir pour essayer d'embarquer sur le vol pour Papeete. Après discussions et négociations, on embarque...trop, trop chouette ! Nous dormirons pratiquement pendant tout le vol et retrouvons notre Nours Mercredi à 22h pour une dernière nuit à l'hotel avant de rentrer chez nous, jeudi matin.
L'avantage de ne pas avoir ses bagages c'est que le jour du retour, on peut se reposer et ne pas passer sa journée à vider les valises !!!

7 août 2013

2 jours de vacances en métropole

Me voici en métropole, plus précisément en Vendée chez mes parents pour 2 jours, 2 petite journées...c'est bien court !

Dès mon arrivée à 22h, je retrouve bien sûr mes parents, mes enfants mais aussi une cousine que je n'avais vu depuis au moins 10 bonnes années ! Elle est venue avec son mari et ses 3 enfants. Super de se retrouver ainsi. Nous parlons, mangeons, buveons jusqu'à tard dans la nuit.
1
Le Vendredi, les voilà partis pour la journée au Puy du Fou avec mes ptits loups.
Je me retrouve donc seule avec mes parents...trop cool ! Matinée papotage et après-midi shopping.
Puis le soir retour de la tribu et barbecue tous ensembles, encore tard dans la nuit !

Le Samedi, départ de ma cousine et sa famille et arrivée de 2 autres cousins ! Décidement, je ne reste pas longtemps mais j'aurai vu du monde ! D'autant plus que mon frère est là lui aussi et avec sa copine dont je fais la connaissance. Marie est heureuse de me montrer qu'elle sait faire du scooter, seule et qu'elle monte Caly, la percheronne de Papy.
2
Après cette bonne journée, nous allons nous ballader sur le port de La Rochelle en nocturne.
3

Dimanche matin, déjà l'heure de faire les bagages, un dernier repas et il faut saluer tout le monde et partir pour l'aéroport...

5 août 2013

Semaine 31

Nos  occupations et nos sorties : Début de semaine de galère puisque les enfants et moi avons mis 3 jours pour revenir sur Papeete : pas de places dans les avions...qui a dit que c'était la crise, jamais vu autant de monde !!!
Nours nous attendait donc mercredi soir à Papeete et nous avons fait une dernière nuit à l'hôtel, tous ensembles, avant de rentrer chez nous, ENFIN !!!
Jeudi, repos pour tous et vendredi reprise du travail pour moi. Le cours de Zumba fut complqué car j'étais HS !
Samedi, nous étions invité à un énorme barbecue-four party pour l'anniversaire de Jérome. Comme d'habitude, nous avons passé une super journée

Temps : Il faisait froid dans l'aéroport !!!Et il fait doux (25°), gris et pluvieux en ce moment sur la Polynésie

Santé et Humeurs : Nous sommes un peu fatigué et décalés :enfin surtout moi, les enfants eux ont repris le rythmme sans difficulté (que c'est dur de veillir !!)
Nous sommes heureux d'être à nouveau tous les 4 dans notre petit paradis !

 

 

1 août 2013

Semaine 30

Désolé pour le retard de cet article mais j'ai été un peu dépassé et surtout sans ordi à ma disposition...

Nos  occupations et nos sorties: Mardi soir nous avons dormi sur Faa'a car mercredi matin c'était le départ pour la métropole (pour moi car mon homme restait lui à la maison). Nous avons mangé à l'Océan, resto chinois face à l'aéroport : franchement, je préfère l'accueil et l'ambiance du midi (je vais y manger de temps en temps avec les collègues de travail).
Mercredi donc, 23h de vol pour rejoindre Paris. Avec le décalage, je suis arrivée jeudi en fin d'AM sur Paris puis quelques heures d'attente avant de prendre un vol pour Nantes où mon papa est venu me récupérer avec ma poupée.
Arrivée à la maison, j'ai retrouvé mes z'amours, mes parents et cousins-cousines en vacances dans la région. Nous avons discuté jusqu'à tard dans la nuit !!!
Vendredi, les ptits loups sont partis avec les cousins au Puy du Fou et suis restée seule avec mes parents, cool. Le soir, retour du Puy du Fou et soirée barbecue-rigolades jsuqu'à encore très tard !
Samedi : Arrivée d'autres cousins et départ des précédents. J'ai aussi fait la connaissance de la copine de mon frère ...journée familles. Après le repas du soir, nous sommes tous allés nous ballader en nocturne sur le port de La Rochelle.
Dimanche : clotûre des bagages et direction Nantes puis Paris pour le retour avec les ptits loups. Enzo, fils de nos amis nous rejoint à l'hôtel et reprendra donc l'avion avec nous demain.

Temps : Lundi, il y avait énormément de maramu et j'ai été malade dans le bateau ! Je me suis sentie mal toute la matinée au travail !En France, j'ai apprécié le soleil et même s'il a fait plus frais le samedi, le temps était plus qu'agréable.

Santé et Humeurs : Tout va bien et quel bonheur d'être en famille !!!

Publicité
<< < 1 2
Les PERIN à TAHITI -2
  • Arrivés à Tahiti en 2006 pour une mutation, nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons décidé de nous y installer! Après avoir vécu sur Moorea, les enfants ayant grandis, nous sommes de retour sur Papeete. Ce blog est notre carnet de vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les PERIN à TAHITI -2
Publicité